novembre 25

Comment retirer le vernis à ongles semi-permanent à faire soi-même, sans abîmer vos ongles

Jamais sans vernis ! Cela semble être la tendance féminine de ces dernières saisons. Le site tendances maquillage exigent que vous vous présentiez toujours avec des mains et des ongles en parfait état. Il n’est pas facile de prendre constamment soin de ses mains et de ses ongles. manucure et, souvent, nous préférons tous nous tourner vers les professionnels du secteur pour avoir des ongles bien manucurés pendant au moins deux semaines.

Peu de temps pour l’esthéticienne ? Voici comment enlever facilement le vernis à ongles semi-permanent à la maison !

ongle effet rosé marbré just in nails

Comment enlever le vernis à ongles semi-permanent à la maison

Retirer le vernis à ongles semi-permanent par soi-même n’est pas aussi complexe que vous l’imaginez. L’opération n’est pas très différente du retrait du vernis à ongles classique, mais elle prend beaucoup plus de temps.

De quoi avons-nous besoin ?

Une lime, du dissolvant pour vernis à ongles, des tampons démaquillants et du papier d’aluminium. .

Avant de commencer, il est bon de se rappeler de suivre les instructions, de ne pas remplacer les produits, sauf si cela est strictement spécifié et de réaliser toutes les étapes, avec soin, afin de ne pas avoir à courir chez l’esthéticienne pour réparer les dégâts.

  • Commençons par utiliser la lime à ongles. Nous grattons la partie brillante et superficielle du vernis à ongles. jusqu’à ce qu’il devienne terne. Attention à ne pas gratter excessivement : nous ne devons enlever que la partie brillante, pas tout le vernis !

Limes en Verre Tchèque de Qualité Supérieure de Bona Fide Beauty

  • Prenons un solvant « dissolvant ». . C’est un produit différent de l’acétone habituelle, un produit spécifique pour les vernis semi-permanents, adapté pour éliminer complètement la couleur et le gel des ongles.
  • Nous devons maintenant mettre le dissolvant sur le vernis à ongles . Après les avoir opacifiés, on prépare des compresses avec des cotons imbibés du solvant spécial. Ces compresses doivent être appliquées sur les ongles afin qu’elles adhèrent complètement. Les disques placés sur les ongles doivent ensuite être enveloppés de papier d’aluminium. Le tout doit rester en place pendant environ 15 minutes, selon les instructions figurant sur la boîte de solvant.
  • Une fois le temps indiqué écoulé, libérons les ongles des enveloppes : la couleur doit avoir presque complètement disparu ! Pour enlever même les derniers résidus, aidons-nous d’un produit de nettoyage. poussoir à cuticules utilisé doucement ou un bâton de bois et retirer les morceaux restants, ramollis par le solvant.

Quelques astuces pour enlever le vernis à ongles semi-permanent

Il y a ceux qui suggèrent de appliquer un vernis de finition avant d’enlever le vernis gel, et frotter vigoureusement une à une avec du coton, avant que le to coat ne sèche, en vaporisant également un peu de laque pour cheveux. Cette technique devrait permettre de faire fondre le vernis semi-permanent et d’enlever la couleur, même sans dissolvant.

enlever le vernis semi permanent grattant

Le vernis semi-permanent peut-il être enlevé sans acétone ?

Quelqu’un ose le gratter avec la lime, ce qui prend moins de temps, mais endommage aussi fortement l’ongle. Mieux vaut ne pas prendre de risque et suivre la méthode indiquée avec le solvant !

Une fois le semi-permanent retiré, il ne faut pas oublier de nourrir nos ongles avec une crème spéciale et de les laisser respirer quelques heures, avant de remettre du vernis. Si vous devez appliquer un nouveau vernis à ongles semi-permanent, n’oubliez pas de appliquer une base d’huile fortifiante .

gelish vernis gel dip powder system color starter kit

Dépose du vernis à ongles semi-permanent : les erreurs à ne pas commettre.

  1. Ne pas limer vos ongles trop fort : vous finirez par rayer non seulement le gel, mais aussi l’ongle sous-jacent, l’écaillant sévèrement ;
  2. Ayez la patience d’attendre au moins 15 minutes avant de retirer les disques et le film : le dissolvant a besoin de son temps pour agir !
  3. N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles une fois le nettoyage terminé.


Les meilleurs articles sélectionnés pour vous !

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Name*
Email*
Message
0 of 350