Les différentes formes d'ongles à connaitre qui sont appliquées par les prothésistes ongulaire et tendance pour 2022

De façon générale, certaines formes d’ongles ne sont pas appropriées à toutes les mains que l’on aime cet aspect en particulier, ou une autre adaptée à votre désir.

Stilleto ou ballerina ? Sans hésitation, je devrais pouvoir désigner le style d’ongle qui devrait figurer en parfaite adéquation avec ma morphologie. Les limites de notre  sentiment d’inquiétude, à ne pas avoir la bonne allure, de faire un piètre choix et de couper ses griffes ! 

Donc, en premier lieu, il est essentiel de ce rappeler qu’il existe différentes formes ; la solution sera sans aucun doute de vous laisser conseiller par votre prothésiste ongulaire qui sera capable de reconnaître par votre morphologie le style le plus approprié et tendance …

Les differentes formes d'ongles à connaitre pour 2022

Les solutions pour obtenir l’expression des ongles souhaités se sont étendues au fil du temps. Parmi les options a privilégiées en salon ou en nails bar , on trouvera notre choix selon un panel d’option en matière de style d’ongles proposé par votre prothésiste ongulaire.

Chaque installation se réalisera suivant des techniques d’élaboration qui lui sont propres, ainsi les résultats seront également uniques. 

Alors, quelle technique de manucure choisir ?

Les produits les plus utilisés par les prothésistes ongulaires à domicile d'après les dernières analyses tendances 2022...

8 Produits indispensables pour les prothésiste ongulaire ...
inédit

Pour vous aider à statuer, réalisons un point sur les privilèges de chacun de ces formes d’ongles.

Les 7 styles d'ongles les plus tendances : Flash-back sur les moments vogues et populaires pour 2022 !

Faux ongles : forme en carré
Cette allure de faux ongles qui donnera une impression d’amplitude à l’ongle et aux doigts fins.
Informations
1. Ongles en carré

C’est un aspect des doigts qui obéit aux règles des ongles prolongés; pouvant s’associer avec des ongles très fins.

Cette allure de faux ongles donnera une impression d’amplitude à l’ongle et aux doigts fins.

L’extrémité doit être limée de façon droite; la lime sera positionnée d’équerre aux ongles et aux régions de l’ongle qui doivent être dégagés…Toutes les longueurs sont possibles, mais pour une touche plus moderne, il est conseillé d’essayer sur les ongles courts.

Mon avis sur cette aspect d’ongles et qui est finalement employé rarement , d’après les divers retours, ce type de forme n’est pas tellement agréable à porter , il se peut que la peau soit écorché avec les coins des ongles qui sont saillants pour ce type de pose .

Faux ongles : forme en ovale
"forme gracieuse, très propagée et qui se module pratiquement sur toutes les mains."
Informations
2. Ongles en ovale

Les aspects des ongles ovales  sont le résultat de forme courte et ronde, un esthétisme qui permettra d’amincir vos mains. Ce type de réfection peut faire apparaître comme un résultat de rendu élégant.
L’ovale est une forme gracieuse, très propagée et qui se module pratiquement sur toutes les mains. À la différence de l’arrondi, qui intensifie une importance de longueur sur vos ongles. Cette confection contente généralement les griffes à demi-longues !

 

Faux ongles : forme en carré arrondi
"Si vous recherchez à conserver la taille de vos ongles malgré leur instabilité, cette forme est recommandée !"
Informations
3. Ongles en carré arrondi

Le carré arrondi est parfait pour un résultat des ongles à l’aspect larges.

Le carré arrondi est une forme croisée avec la configuration de l’ovale avec le carré. Il s’approprie aussi bien aux ongles courts que les longs. Il se module de façon à tailler avec la lime, la ligne au bout des ongles pour donner l’aspect carré; les angles sont ensuite arrondis délicatement pour un rendu ovale. Pour mettre ce style en valeur, rien de tel que des couleurs vives, comme le rouge. Si vous recherchez à conserver la taille de vos ongles malgré leur instabilité, cette forme est recommandée !

La casse de l’ongle sera moins risquée que « le carré », profitant d’une mise en valeur de la longueur des ongles.

Un bon consensus pour celles qui veulent tenter le carré, mais n’ont pas l’audace de le réaliser ! Le carré-arrondi mettra en valeur vos mains, quelle que soit la longueur de vos doigts, elle s’applique sur toute morphologie de main !

 

Faux ongles : forme en ballerina
"L'aspect ballerina, quant à lui, est le moment vogue en manucure, et avec des explications !"
Informations
4. Ongles en carré arrondi

Idéal pour celles qui apprécient les ongles allongés.

La forme ‘ballerine’ tient son nom des pointes de chaussons portées par les danseuses de classiques.

L’ongle ballerina épouse toutes les formes longues, adoucies et au bout presque carré ; il s’agit d’une forme très à la mode qui est généralement portée avec des extensions en gel ou résine.

Cette configuration nécessite de la longueur pour pouvoir amincir l’allure du doigt exponentiellement.

L’avantage de cette forme et qu’elle peut très vite être personnalisée de la façon dont on le souhaite ; l’étendue de sa surface permettra de définir le modèle de nail art. Rares sont les ongles naturels de cette forme puisqu’il faudra beaucoup de temps pour que l’ongle pousse et surtout qu’il soit suffisamment solide. Par définition, vous conviendrez qu’il sera difficile d’obtenir des ongles ballerina naturels !

Par conséquent, les passionnés de cette manucure auront vite recours à de faux ongles . Vous l’aurez compris que l’ongle en gel ou résine ballerine est plus résistants, surtout les ongles en gel qui permettent de réjouir d’une manucure irréprochable .

L’aspect ballerina, quant à elle, est le moment vogue en manucure, et avec des explications ! Si vous l’avez déjà choisie, vous êtes averti que les bords des coffin nails surmontent mieux les pressions et les chocs à la différence des autres allures beaucoup plus cassantes.

Son aspect fascinant et audacieux s’attribue à une abondance d’ornements artistiques. Sans hésiter, venez exiger cette formule chez votre prothésiste ongulaire !

Les produits les plus utilisés par les prothésistes ongulaires à domicile d'après les dernières analyses tendances 2022...

8 Produits indispensables pour les prothésiste ongulaire ...
inédit
Faux ongles : forme en amande
"doigts en valeur avec des extrémités incurvées qui donneront une illusion de longueur."
Informations
5. Ongles en amande

Impeccable pour les amateurs du style naturel, à la fois raffiné, ces ongles en amande font de plus en plus d’adeptes.

Il s’agit de l’aspect d’ongle le plus traditionnel qui soit. Cette forme va tout naturellement mettre vos doigts en valeur avec des extrémités incurvées qui donneront une illusion de longueur.

Une bonne variation pour changer un peu de l’ovale standard … pour une mise en valeur de vos mains ! Cette forme s’apparente à l’ongle ovale, au bout épointé. Un vernis nude ou traditionnel va très bien concorder avec ce genre de forme… Sans crainte, notre sélection de manucures pour des ongles en amande va vous persuader d’avoir un nouveau style !

6. Ongles stiletto

Un style d’ongle utilisé, pour ne pas passer inaperçu. 
Une allure audacieuse privilégiée des stars d’Hollywood pour des ongles très rallongés et saillants.

Les ongles stiletto sont très longs et finis en pointe sur les extrémités.

Le style d’ongle stiletto est préféré de Rihanna ou, Jennifer Lopez qui en sont adepte.

Se met facilement en valeur avec par exemple une french dégradé babyboomer, un vernis nude et encore une multitude de décorations à découvrir chez votre prothésiste angulaire !

Avec son côté farouche, c’est un ongle de singularité ! Une adaptation parfaite aux ongles en bonne santé et costauds qui ne s’écaillent pas sous peine de saccager sa manucure !

Une forme qui demande un entretien régulier de votre prothésiste angulaire. Un remplissage avec modulation a la lime pour redéfinir les parallèles vers le milieu de l’ongle, qu’elles puissent regagner les extrémités. Ce modèle d’ongles et généralement préférés de mesdames à caractères.

Un conseil et d’associer une belle et harmonieuse déco nails, en gel ou une résine, se qui aura comme résultat de les affermir.

7. Ongles arrondis

Parfait pour donner de la longueur aux doigts concis, l’aspect le plus commun ; sans être péjorative, c’est la forme qui est le plus impartiale , lorsque vous hésitez à mettre en forme vos ongles…

Pour avoir cette forme circulaire, la bordure libre de l’ongle forme un arc de cercle. Conviens aussi aux mains sans manucures, cette forme est parfaite pour porter sans vernis. Exemple : pour l’embellissement des ongles  qui sont rongés… 

C’est l’apparence idéale pour celles qui ont les ongles courts. Souvent choisi pour des raisons de contraintes de métier, car les ongles ont pour habitude de s’abîmer.

Il est possible que cette configuration s’adapte à plusieurs styles de mains selon le façonnage qui fournira diverses finitions comme les vernis, gel ou résine, etc.

C’est la forme la plus simple à endosser, la plus impulsive et celle qui convient le mieux aux ongles courts . Ce goût ne nécessite aucune maintenance et va perdurer dans le temps sans entretien . 

Personnellement , je le conseille dès lors que vous souhaitez avoir un ‘aspect conformiste…

Les derniers articles
idée de nail art coeur minimaliste gel base rose pastel

8 designs qui feront battre vos cœurs en 2022

La vie est trop courte pour ne pas profiter de chaque instant, surtout des moments spéciaux ! La fête des amoureux frappant déjà à nos portes, on ne va pas ainsi rater l’occasion de s’offrir une nouvelle beauté

Read More »
Call now