Quelle est la distinction entre les ongles en gel et les ongles en acrylique ?

Les ongles sont par excellence proche de chaque femme. Ils sont beaux, à la mode et vous font vous sentir bien dans votre peau et c’est assez difficile à remplacer.

Souvent, il vous arrive de faire face aux choix les plus délicats lorsque vous pénétrez dans un salon de manucure pour effectuer la prestation d’une pose complète. Cette confusion survient, car il y a tellement de choix et généralement vous les voudriez tous.

Les ongles en gel et en acrylique font partie de ces options infinies, mais attrayantes auxquelles vous serez confrontés. Cependant, les deux manucures font partie de l’industrie de la beauté depuis un certain temps, et se font concurrence. Quant aux usagers, ils ne sont pas toujours bien informés des caractéristiques des deux styles de manucures, gel et acrylique ; voire ne sont pas sûrs de la différence entre les deux.

Il n’est pas étrange d’entendre des femmes poser des questions à leurs prothésistes ongulaire comme par exemple :

  • Quelle est la différence entre les ongles en gel et les ongles en acrylique ?
  • Selon vous, lequel est le meilleur pour moi ? Et beaucoup plus…

Il sera certainement profitable d’apprendre la différence entre les deux options et de faire vous-même un choix de connaissance lors de votre prochaine visite au salon de manucure.

Chez Just’in Nails, nous vous apporterons cette expérience et connaissance sur les ongles en gel et en acrylique.

Dans le présent article, nous allons décrire les différences entre ces deux produits, l’acrylique est le gel pour vous apporter la clarté necessaire à vos besoin.

 

 

Leurs applications:

 

Les ongles en gel sont un choix populaire, préféré principalement pour leur finition lisse et leur aspect brillant. Ils peuvent être réalisés avec une plaque à ongles naturelle ou des extensions d’ongles.

Les extensions d’ongles en gel sont utilisées lorsque vous avez envie d’ongles plus longs, mais avec une manucure en gel.

Le vernis à ongles en gel est appliqué en trois couches appelées la base, le constructeur et la couche de finition.

Chaque strate est solidifiée sous une lumière UV pendant quelques instants. Ensuite, les ongles sont limés, polis avec une couleur de choix ou conçus avec du nail art.

Les ongles en acrylique peuvent être appliqués sur le lit de l’ongle naturel ou avec des extensions.

L’importante divergence avec les ongles en gel demeure dans le produit lui-même qui se constitue du monomère liquide et du polymère en poudre. L’acrylique se forme spontanément en quelques minutes sans l’aide d’aucun équipement.

 

Leurs apparences :

 

Les ongles en gel ont un aspect brillant et plus naturel sur les mains. Cela rend les ongles en gel populaires et une option attrayante la plupart du temps. Les ongles en acrylique sont tout aussi beaux, mais n’offrent pas cette finition brillante comme les ongles en gel.

Ils ont l’air robustes et féroces donnant plus de caractère à ceux qui préfèrent les porter. S’ils ne sont pas correctement appliqués, les ongles en acrylique ont tendance à ne pas sembler naturels.

 

Les temps de séchage ou temps de durcissement

 

Les ongles en acrylique sont une alternative plus rapide aux ongles en gel, car le produit sèche pendant son application.

Les ongles en gel, d’autre part, nécessitent quelques minutes pour être durcis sous la lumière UV.

 

Leurs durabilités

 

Bien sûr, aucune manucure ne dure éternellement, mais vos ongles peuvent être portés pendant un certain temps.

Nous vous suggérons, pour tirer le meilleur parti de vos ongles, de les entretenir toutes les deux à trois semaines avec les deux produits.

 

Les odeurs

 

Ce thème est déterminant, car il affecte la plupart des gens. 

Les ongles en acrylique dissipent une importante émanation lors de la réflexion du travail de modelage…

Les ongles en gel sont des bienfaiteurs dans ce domaine, car ils sont complètement inodores. Ils ne dégagent aucune odeur lors de l’application.

 

Les flexibilités

 

La flexibilités des ongles a son importance, la plupart des femmes peuvent être d’accord.

Les ongles en gel ont une finition naturelle et sont plus légers sur les ongles. Pour cette raison, ils peuvent ne pas être aussi solides que les ongles en acrylique, mais ils causent moins de dommages à votre lit d’ongle en cas de rupture. 

Les ongles en acrylique n’offrent pas cette flexibilité. Leur maquillage est résistant et durable, mais ils ne sont pas aussi souples que les ongles en gel.

 

Effets sur les ongles et les risques

 

Les ongles en acrylique peuvent endommager gravement ou légèrement les ongles lorsqu’ils sont appliqués ou retirés incorrectement. Il existe un risque de réaction allergique lorsque l’apprêt entre en contact avec la peau.

Les ongles en gel comportent également des risques et des effets sur les ongles. Cependant, la sur utilisation ou l’application incorrecte d’un apprêt dans la manucure des ongles en gel peut entraîner les mêmes effets néfastes que les ongles en acrylique.

Il donc est impératif de faire réaliser ces prestations par une professionnel agrée

 

Enlèvement des ongles en gel et en acrylique

 

Le processus d’élimination des ongles en gel et en acrylique est différent.

Les ongles en acrylique doivent être retirés avec de l’acétone et polis.

Les ongles en gel doivent être complètement limés, car le produit ne se dissout pas dans l’acétone.

Ces deux processus disposent de techniques spéciales pour le retrait du gel et de l’acrylique ; si les méthodes sont mal effectuées, voire pas employées du tout par le professionnel, il aura comme conséquence d’affaiblir le lit de l’ongle naturel.

Ces méthodes doivent être accomplis par un expert du salon de manucure.

Il faudra offrir à vos ongles quelques temps de soins avec une bonne hydratation pour retrouver leurs éclats avant d’avoir une french manucure.

 

Les coûts

 

Ce n’est guère un facteur déterminant entre ces deux merveilleuses options, mais les ongles en gel dur sont généralement plus chers que les ongles en acrylique.

Ce sont les différences entre les ongles en gel et les ongles en acrylique, de sorte que le mythe est résolu et que vous avez le pouvoir de prendre des décisions plus éclairées lors de votre prochaine visite.

Gardez à l’esprit que votre choix d’ongles doit également refléter la prise en compte d’autres facteurs tels que le style de vie, le travail, les goûts personnels et le budget.

Cependant, quel que soit votre choix, chez Just’in Nails nous garantissons la qualité de nos salons de manucure à Le Cannet (06) et Fayence (83) peut vous donner la meilleure manucure et garantir une finition impeccable.

 

On parle de nous #Just'in Nails !

Les produits les plus utilisés par les prothésistes ongulaires à domicile d'après les dernières analyses tendances 2022...

8 Produits indispensables pour les prothésiste ongulaire ...
inédit

Suivez nous sur facebook...

Contactez nous...

Suite des articles

Clip production pose en gel...

Call now