février 12

Comment prendre soin de tes ongles ? 5 étapes faciles à suivre

Avoir de beaux ongles, c’est important pour toi ? Alors prends le temps de t’en occuper régulièrement.

Dans cet article, on te montre comment prendre soin de tes ongles en 5 étapes simples avec des produits de marques de qualité recommandées par les experts. Tu peux trouver tous ces produits sur Amazon en utilisant les liens d’affiliation qu’on te propose.

  1. Nettoyer tes ongles

Pour commencer, il faut nettoyer tes ongles régulièrement pour enlever les saletés et les peaux mortes. Tu peux utiliser une petite brosse douce pour frotter tes ongles et tes cuticules. Si tu as les pieds fatigués, tu peux aussi faire un petit bain de sel pour les détendre.

Produit recommandé : Brosse à Ongles en Acier Inoxydable com-four®, dispo sur Amazon, est un super outil pour nettoyer tes ongles sans les abîmer.

brosse à ongles com four

2. Hydrater tes cuticules

Les cuticules, c’est la petite peau qui entoure la base de l’ongle. C’est super important de les hydrater pour éviter les ongles qui se cassent ou se dédoublent. Pour ça, tu peux utiliser une crème pour cuticules pour les nourrir et les adoucir.

Produit recommandé : La crème pour cuticules Burt’s Bees Lemon Butter Cuticle Cream, dispo sur Amazon, est une crème naturelle qui nourrit et adoucit tes cuticules.

La crème pour cuticules Burt's Bees Lemon Butter Cuticle Cream

3. Couper tes ongles

Pour garder tes ongles en forme et à la bonne longueur, il faut les couper régulièrement. Mais attention, il ne faut pas les couper trop courts sinon ça peut faire mal et même causer des infections. Utilise un coupe-ongles pour couper tes ongles droits et n’oublie pas de limer les bords pour qu’ils soient lisses.

Produit recommandé : Le BEZOX précision coupe ongles ou tondeuse pour épais orteils Fungus, ou ongles incarnés, dispo sur Amazon, est facile à utiliser et permet une coupe précise et propre.

BEZOX Précision Coupe ongles ou Tondeuse Pour épais Orteils Fungus Ongles Incarnés

4. Limer tes ongles

Une fois que tu as coupé tes ongles, tu peux les limer pour leur donner une belle forme. Mais attention, il ne faut pas limer tes ongles dans tous les sens sinon tu risques de les abîmer. Lime tes ongles dans une seule direction pour éviter les éraflures et les rayures.

Produit recommandé : Les Limes en verre Tchèque de qualité supérieure de Bona Fide Beauty, dispo sur Amazon, est douce et facile à utiliser pour une lime en douceur.

Limes en Verre Tchèque de Qualité Supérieure de Bona Fide Beauty

5. Renforcer tes ongles

Pour éviter que tes ongles se cassent ou se dédoublent, il faut les renforcer. Tu peux utiliser un durcisseur d’ongles pour maintenir tes ongles forts et en bonne santé. N’oublie pas de bien lire les instructions avant de l’utiliser et de ne pas en mettre trop souvent car ça peut rendre tes ongles trop durs.

Produit recommandé : Le durcisseur d’ongles scientifique Mavala, dispo sur Amazon, est top pour renforcer et protéger tes ongles.

durcisseur d'ongles scientifique Mavala

Voilà, maintenant tu sais comment prendre soin de tes ongles en 5 étapes faciles avec des produits de marques recommandées par les experts.

En nettoyant tes ongles, en hydratant tes cuticules, en coupant et en limant tes ongles, et en utilisant un durcisseur d’ongles, tu peux garder tes ongles en bonne santé et en pleine forme.

Les produits recommandés disponibles sur Amazon sont testés et approuvés par des experts, ce qui garantit leur qualité et leur efficacité. En utilisant les liens d’affiliation Amazon pour acheter ces produits, tu peux économiser de l’argent tout en prenant soin de tes ongles. N’oublie pas, pour avoir des ongles sains et forts, une routine de soins régulière est la clé. Alors prends soin de toi et de tes ongles !

Je te recommande de suivre cette article « Les 10 meilleurs vernis à ongles de l’année 2023« 



Les meilleurs articles sélectionnés pour vous !

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Name*
Email*
Message
0 of 350
Call now